We've updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Fleur de chagrin

by Le diable dégoutant

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €3 EUR  or more

     

  • Le Diable Dégoutant
    Cassette + Digital Album

    Cassette 100 exemplaires
    Les cassettes sont livrées avec un mouchoir sérigraphié pour sécher vos larmes

    Cassette 100 copies
    The tapes come with a silk-screened handkerchief to dry your tears

    Includes unlimited streaming of Fleur de chagrin via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

1.
2.
3.
4.
A4 Mordue 03:07
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
La fontaine noire Le feu des villes se reflète dans l'eau noire Et mon cheval s'en approche pour y boire Il y a bien longtemps que j'aime cette fontaine Quelle merveille Mais l'eau est bien saumâtre elle n'est plus pareille Elle n'est plus pareille Ne buvez pas de ça ou vous en mourrez, trépasserez C'est mon poison préféré, mon poison préféré Et qu'importe la mort car je n'ai plus de soir Je le tire en arrière mais il s'avance pour boire Devant l'eau noire mon cheval se trouble autant C'est ici, je me souviens maintenant C'est ici que j'ai vu le plus beau de mes jours Et je dansais chaque nuit avec tous mes amours Avec tous mes amours Mais il n'y a plus de fête Désormais allez viens allez viens Il nous faut continuer Il nous reste du chemin Allez viens, allez viens Allez viens, allez viens
16.
17.
18.
19.
20.
La nuit des prédateurs C'est la nuit des prédateurs De grâce n'allez point dehors C'est toujours seul que l'on meurt Et rien n'y changera alors Prenez cette lame avec vous Et plongez-la dans le cou D'un des nombreux prédateurs Qui cherche votre malheur Je vois leurs canines briller Ou serait-ce les reflets Des portables allumés Qui filment votre décès ? C'est la nuit des prédateurs De grâce n'allez point dehors C'est toujours seul que l'on meurt Et rien n'y changera alors Je vois tous leurs yeux briller Ou serait-ce les bougies Que je m'en vais allumer Jusqu'à la fin de ma vie ? C'est la nuit des prédateurs De grâce n'allez point dehors C'est toujours seul que l'on meurt Et rien n'y changera alors

about

Ces morceaux sont aussi disponible en Vinyle chez Aguirre Records:
aguirrerecords.bandcamp.com/album/fleur-de-chagrin

Le diable à la croisée des chemins

D’où croyez-vous venir ? Où croyez-vous aller ? Lasciate ogni speranza, voi ch’entrate : vous qui la nouille à l’air passez le seuil de ce disque, laissez-donc là toute espérance, et glissez dans le sillage vénéneux du diable votre guide.

D’où crois-tu venir ? La montagne n’est plus seulement la montagne ; après ton passage, elle ne sera même plus une montagne. Comme tout le paysage, elle aura été mangée, saucée par d’invisibles sangsues. Ta nostalgie du sol et ta soif d’un retour aux sources n’auront trouvé qu’une forêt de mots vains et une eau viciée. Où crois-tu aller ? À la croisée des chemins, le monde se consume au futur antérieur. Le diable seul saura te faire surmonter le dégoût des traditions, et l’amour du diable seul te donner suffisamment d’allant pour atteindre ton terme : un village, peut-être, mais qui n’est de personne, un havre à ta démesure.

La sombre tradition à laquelle appartient ce jeu de piétinements ternaires, comme le rythme d’un cœur au diapason du monde inversé, n’est celle d’aucun pays et d’aucun temps assignés. Plutôt topologie de l’Ève réveillée après un sommeil de mille ans, lecture idiosyncrasique et possédée de notre terreau commun, faits de récits compostés dans les limbes du passé, de chansons captées in extremis vitae et rebus dans les antichambres privatisées de la mort.

De quoi nous parle-t-elle ? De notre errance automobile et amoureuse, de la porosité des membranes qui séparent êtres et choses, de l’inversion constante des signes. Les dix-sept étapes de ce court voyage, où s’entrelacent battements d’objets, cornes soufflées et crins frottés, forment la carte d’un pays à jamais introuvable, le nôtre, où seuls nous guident la voix de vieil enfant et le charme vénéneux du diable dégoûtant.

credits

released January 19, 2023

Mixé et masterisé par Manuel Duval au studio de la Grange Cavale

lrdg 042

license

all rights reserved

tags

about

La République des Granges Parcoul Chenaud, France

La République des Granges is a France based label.

contact / help

Contact La République des Granges

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Fleur de chagrin, you may also like: